Inlay-onlay : esthétique dentaire

 

Le cabinet dentaire à Thoiry (Tél.01 34 87 53 89), vous présente la technique de reconstitution par inlay en CFAO.
 
Un inlay permet de reconstituer le volume manquant d'une dent cariée ou fracturée. 
 
L'inlay a été traditionnellement réalisé en or puis en résine au XXème siècle, des céramiques travaillées artisanalement puis industriellement se sont succédées pour aboutir à l'Empress cad et à l'e-Max, des matériaux translucides et mimétiques (dissilicate de lithium).
 
Ces matériaux se présentent sous forme de blocs dont les teintes correspondent à la palette des teintes dentaires, qui seront usinés par un robot avec une précision de quelques microns.
La forme de l'inlay est conçue à partir d'un logiciel de CFAO qui remplace le volume manquant d'une dent dont l'image virtuelle a été captée par une caméra 3D. Les points de contact avec les dents adjacentes et antagonistes sont recréés...L'anatomie aussi.
 
L'inlay est essayé en bouche puis poli, maquillé si nécessaire, passé au four à 840°C sous vide pour acquérir une dureté quatre fois supérieure à celle d'une céramique conventionnelle et une glasure qui lui donne une finition naturelle incomparable.
 
    L'inlay présente de nombreux avantages :
 
  • résistance à la flexion bien meilleure que celle des résines composites.
  • précision d'ajustage très grande.
  • reconstitution des points de contact parfaite, ce qui est impossible avec une matrice 
  • translucidité et mimétisme avec l'émail et l'ivoire naturels
  • traçabilité parfaite
  • réduction du risque de reprise de caries
  • rapidité de réalisation, car l'inlay est fabriqué  par votre chirurgien dentiste à Thoiry, Yvelines (78), en une heure environ, avec une teinte calquée sur celle de vos dents naturelles
source : infosoins.fr et dentairemedia.info